Skip links

Steak In

Durée du high : 60 min

Pour 4 accros

Level II

Stuff

480 gr Pois Chiche secs Bio
1/4 Botte de Persil Bio
1 Échalote Bio
80 gr Vers à farine deshydraté
1 Gousse d’ail Bio
5 cl Huile d’olive Bio

Steack in by dealer de cook

Cook

  1. Faire tremper une nuit entière au frigo les pois chiches dans de l’eau. Le lendemain bien égoutter les pois chiches dans une passoire et y laisser bien 10 minutes. Les passer dans un torchon sec pour enlever l’excédent d’eau. Pesés les pois chiches car le poids sec et humide peut presque doubler.
  2. Éplucher l’échalote puis la ciseler finement,éplucher la gousse d’ail et retirer le germe puis le hacher finement. Laver et hacher le persil très finement. Débarrasser le tout dans des récipients différents.
  3. Dans un robot coupe ajouter les vers déshydratés et les mixer finement, puis les débarrasser. Ajouter dans le robot, les pois chiches, le persil, l’ail et l’échalote. Assaisonner de sel et de poivre ajouter l’huile d’olive et mixer finement jusqu’à l’obtention d’une pâte. Ajouter alors les insectes et mixer. Réctifier l’assaisonnement si besoin.
  4. Astuces : Si votre farce est trop liquide ou friable ajouter de la chapelure de pain afin de donner une consistance plus épaisse.
  5. Former des steaks de 150 grammes avec un emporte-pièce, les passer au frais non filmé afin de faire durcir l’appareil pendant 10 minutes. Si vous le laisser plus longtemps filmer pour éviter l’oxydation du produits
  6. Dans une poêle faire chauffer de l’huile, assaisonner le steak avec du sel et du poivre puis le déposer du côté assaisonné. Colorer bien le premier côté puis avec une spatule le retourner pour finir la coloration. Servir puis déguster.
Télécharger la recette