Skip links

Kesadeal

Durée du high : 30 min

Pour 4 accros

Level III

Stuff

600 g de Paleron de bœuf Pour la sauce
1,5 kg de pomme de terre douce
50 g de baie rose
100 g de beaufort
2 carottes
1 oignons
2 gousses d’ail
50 cl de vin rouge
1l de fond de veau
8 feuilles de brick
2 oignons rouges
150 g de beurre fondu
Thym

250 g de roquette
3 gousses d’ail
3 c. à soupe de parmesan rapé
25 cl d’huile d’olive
2 c. à soupe de pignon de pin

Kesadi x Dealer de Cook

Cook

  1. Dans une cocotte faire rissoler le paleron sur toutes les faces. Retirer la pièce, dégraisser et ajouter la garniture aromatique ( carottes, oignons, ail et thym) préalablement couper grossièrement. La faire revenir légèrement. Mouiller avec le vin rouge et laisser réduire de moitié. Replacer la viande dans la cocotte.Compléter le mouillement avec le fond à hauteur. Porter à nouveau à frémissement puis couvrir. Cuire au four à 160°C pendants environ 3 heures.
  2. Une fois cuit, égoutter la viande et émietter là, ajouter les baies roses et les oignons rouges émincer finenement. Pendant ce temps faire réduire la sauce jusqu’à une consistance sirupeuse puis l’additionner à la viande émiettée.
  3. Pour les potatoes de pomme de terre douce, laver puis couper les patates douces en quartiers, de façon à ce que la taille de vos potatoes n’excède pas l’épaisseur d’un pouce. Plonger-les dans votre friteuse , pré- chauffée à 180°C pendants 9 minutes. Egouttez et épongez-les dans un sopalin afin d’enlever l’excédent d’huile. Saler et poivrer.
  4. Pour la sauce, laver la roquette et peler l’ail. À l’aide d’un blender mixer les ingrédients avec la moitié de l’huile, puis incorporer le reste de l’huile et assaisonner.
  5. Pour le montage de la pastilla, placer 4 feuilles de brick sur votre plan de travail les badigeonner de beurre fondu. Mettez au centre une petite quantité de viande, un peu de beaufort couper en dés au milieu puis remettre une couche de viande a n de recouvrir le fromage. Refermer vos pastillas a n que celles-ci for- ment un pentagone. Consolider les pastillas avec une autre feuille de brick. Badigeonner à nouveau de beurre fondu puis enfourner 20 min à 180°C.

Dégustez la pastilla chaude napper de pesto de roquette accompagnéée des potatoes.

Télécharger la recette

History

KESADI est né à Lyon en 1994, il a tout suite baigné dans un monde artistique grâce à son père gra- phiste-publicitaire. C’est sur les pages de ces cahiers d’école qu’il commence à dessiner ses premières esquisses, mais c’est avec ses amis d’enfance : 1CONUE, NOVA et CENA qu’il commence a réaliser ses premiers graf tis à l’âge de quatorze ans. Le cubisme et l’accumulation sont deux techniques qu’il affec- tionne particulièrement et qu’il essaie d’utiliser au mieux dans son art. KESABOUFF

Kesadi x Dealer de Cook