Skip links

ELA c’est Bon ?

Durée du high : 30 min

Pour 4 accros

Level III

Stuff

200 gr Courge Butternut
100 gr Yacon
50 cl Crème
Qs Sel & Poivre
1 Oignon Rouge
1 Gousse d’ail
1 Clémentine
100 gr Cresson
4 Noix de Grenoble
10 cl Huile d’olive

Cook

  1. Éplucher la courge butternut, les Yacon, l’oignon rouge et l’ail. Tailler en gros dés la courge et le yacon.
  2. Récupérer le zest de la clementine et lever les quartiers.
  3. Émincer finement l’oignon rouge et l’ail puis les faire suer dans une grande casserole et assaisonner. Cela permettra à l’oignon de rendre son eau. Une fois l’oignon sué ajouter le yacon et la butternut et les zests de clémentine. mélanger afin que les légumes commencent à cuire, puis ajouter 50 cl de crème et assaisonner.
  4. Laisser cuire jusqu’à ce que les légumes soient bien cuit, planter un couteau, il faut qu’il puisse rentrer sans forcer. Mixer le tout puis rectifier l’assaisonnement, ajouter du lait si la texture est trop épaisse.
  5. Ècraser les noix de Grenoble, dans un bol mélangé le cresson, les noix et les quartiers de clémentine. Ajouter de l’huile d’olive et du poivre.
  6. Dresser le velouté dans un bol, puis déposer dessus le mélange de Cresson. Déguster pendant que c’est chaud.
Télécharger la recette

History

ELA est au départ une association française fondée en 1992 et reconnue d’utilité publique par décret du 13 novembre 1996.

À partir de 2000, l’ELA favorise la création de nouvelles antennes nationales en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, en Espagne et depuis peu en Italie et depuis mai 2012 dans l’océan Indien.

Elle a fondéle Rail (réseau d’aide et d’information sur les leucodystrophies), un service destiné aux familles et aux professionnels de santé, qui délivre des informations sur les leucodystrophies.