Skip links

Déséquilibre

Durée du high : 60 min

Pour 4 accros

Level II

Stuff

500 gr de filet de poulet
2 CAS de purée de tomate confite
5 gr de curry
1 Echalote
40 gr de chèvre frais
40 gr de crème fraiche liquide
2 oeuf
30 cl d’huile de colza
1 jaune d’œuf
1 cas de moutarde de Dijon
1/4 pamplemousses
1 citron vert
½ botte de menthe
200 gr de chapelure
100 gr de sésame
100 gr de Farine
3 œuf

Agrume x Dealer de cook

Cook

  1. Taillez en petit morceau les filets de poulet, éplucher et ciseler les échalotes puis y ajouter au poulet. Ajouter le curry, la purée de tomate confite, le chèvre frais et la menthe ciselé. Puis mixer le tout, ajouter l’oeuf  puis mixer, enfin ajouter la crème et mixer brièvement pour ne pas la faire grainer. Assaisonner.

  2. Débarrasser la préparation, sur un papier film déposer une partie de la mousseline puis y rouler en ballottine, serrer bien les ballottines afin qu’elles aient une cuisson homogène. Puis refermer la ballottine en faisant un nœud à chaque extrémité.

  3. Faire chauffer une casserole d’eau chaude à frémissement, déposer les ballottines dans l’eau et laisser cuire 10 min a petite ébullition. Retirer les ballottines et les déposer dans un bol avec de l’eau froide pour stopper la cuisson.

  4. Une fois les ballottine refroidi, les tailler en tronçons de 2 cm de large et passer successivement dans la farine puis les œufs et enfin le mélange de chapelure et sésame. Les faire frire dans de l’huile blanche.

  5. Pour la mayonnaise, dans un bol mélanger le jaune d’œuf et la moutarde au sel et au piment d’Espelette. Une fois le mélanger effectué monter la mayonnaise en ajouter petit a petit l’huile de colza. Une fois la mayonnaise montée ajouter le jus du demi pamplemousse et les zeste de citron vert. Fouetter rapidement une dernier fois pour incorporer les agrumes et serrer la mayonnaise.

  6. Dégustez aussitôt avec la mayonnaise !
Télécharger la recette
Logo Agrume

Agrume voit le jour en 2013, c’est un projet artistique croisant plusieurs techniques tels que la peinture, l’affichage de rue et l’illustration. Pour construire l’ensemble de son travail, il s’inspire de ce qu’il voit, de ce qu’il entend, et surtout de ce qu’il lit. L’absurdité adopte une place essentielle : le déclin, la chute, les rivalités et la confrontation, la domination, l’éphémère ; un ressenti ou une émotion constituent le l conducteur de mon travail. Le trait varie, il apparaît tour à tour torturé, géométrique, ou très graphique.

Agrume x Dealer de cook
Agrume x Dealer de cook